Slots Online Canada has over 1,000 Free Slots and Demo Slots - https://slots-online-canada.ca/free-slots/ available to play for Free.

Appels à projets : des pistes pour la rentrée

Le site appelaprojets.org recense les appels à projets et dispositifs de mécénat pouvant intéresser les porteur·ses de projets, associations et organismes de l’ESS sur l’ensemble du territoire national.

Zoom sur quelques appels à projets de fondations qui clôturent leur dépôt en septembre et octobre

Formations : l’agenda de la rentrée

Le programme de formation 2024 touche à sa fin, ne ratez pas les derniers modules !

En fin d’année, un module autour de la gestion financière associative et un autre sur les outils et usages numériques collaboratifs.

Rendez-vous également chez nos partenaires pour des temps d’information et de formation à destination des acteur·rices du monde associatif.

Webinaires : "handicap et ESS"

L’APES propose un programme de webinaires en septembre / octobre 2024 sur le sujet de la prise en compte du handicap dans les pratiques RH des structures de l’économie solidaire.

Plusieurs dates et plusieurs thématiques à venir. Participation gratuite, sur inscription.

Webinaires : faire face aux enjeux d’inclusion

Le Mouvement associatif HdF et le DLA proposent un cycle de webinaires liés aux questions d’accueil, d’intégration et d’inclusion dans les associations au travers de trois thématiques : la jeunesse, le handicap et l’égalité femmes-hommes.

Des temps pour contextualiser le sujet et comprendre collectivement les enjeux qui lui sont liés au regard de l’engagement bénévole dans les associations, et d’autres pour s’inspirer d’expériences d’autres associations.

Participation gratuite, sur inscription.

Voir tout l'agenda