Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Asso employeuse – un plan de formation 2025 ?

Bientôt une nouvelle année qui commence : prévoyez dès maintenant la formation des salarié·es.

Pourquoi anticiper le plan de formation des salarié·es ?

Parce que les plannings se remplissent vite ! Bien souvent, l’année file et on ne trouve plus le temps ni la disponibilité pour se former. Pourtant, la formation n’apporte que des bénéfices, tant aux salarié·es qu’à votre association.

Parce que les enveloppes des OPCO pour la prise en charge ne sont pas infinies ! Les demandes peuvent être déposées par les employeurs tout au long de l’année, mais arrive un moment où les chances d’un accord de prise en charge diminuent. Plus tôt on demande, mieux c’est !

Comment ça marche ?
  1. Échangez en interne pour déterminer quelles seraient les formations à prévoir en 2025.
  2. Trouvez le ou les modules de formation qui vous conviennent (n’hésitez pas à demander des recommandations à votre réseau). Attention : pour être financée, la formation doit être dispensée par un organisme de formation déclaré et certifié Qualiopi (cette information devrait être visible sur le site de l’organisme).
  3. Contactez l’organisme pour vous assurer que la formation correspond à vos besoins et lancez l’inscription.

La suite du processus est détaillée dans notre feuille de route (procédure adaptée à notre organisme de formation, mais similaire à celle d’autres organismes). Cliquez ici pour en savoir plus.


Maillage relance son programme de formation 2025.

Découvrez nos différents modules en cliquant ici.

Pour recevoir toutes les informations sur les formations et notamment le calendrier à venir et les ouvertures d’inscription, inscrivez-vous à la newsletter spéciale formation en cliquant ici.


Lire aussi dans Actualités :

Baromètre bénévolat 2025

, par Audrey Le Coutour

La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.

Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.

A la Une du site :