Définir sa communication

Penser et prévoir les besoins et outils de communication pour son projet associatif. Durée : 3 jours.
Penser et prévoir les besoins et outils de communication pour son projet associatif. Durée : 3 jours.
Construire et renforcer son rôle d’employeur associatif et penser l’emploi dans toutes ses dimensions. Durée : 4 jours.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des bénévoles et porteur·ses de projets
Découvrir les fondements de l’économie sociale et solidaire et ses différents modèles d’entrepreneuriat. Durée : 3 jours.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des salarié·es
Construire et renforcer son rôle d’employeur associatif et penser l’emploi dans toutes ses dimensions. Durée : 5 jours.
Faire soi-même la comptabilité d’une petite association. Durée : 5 jours.
Appréhender les enjeux de la transition écologique et solidaire et améliorer ses pratiques. Durée : 2 jours.
Construire et mettre en œuvre une démarche d’évaluation et interroger l’utilité sociale de son projet. Durée : 2 jours.