Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

Pour soutenir l’ESS, la Région Nord-Pas de Calais va expérimenter le Fonds d’Innovation SOcial (FISO), avec l’Etat et la BPI.
Deuxième étape du développement de l’ESS en France, suite à la loi de juillet, la mise en place de nouveaux outils financiers prend forme.
Précisemment, trois nouveaux outils sont prévus et le FISO est le plus avancé à ce jour. Expérimenté sur huit régions*, ce fonds a pour vocation de financer des projets socialement innovants correspondant à des besoins non satisfaits par le marché ou par les politiques publiques, pour des financements d’une taille minimale de 30 000 euros, sous la forme d’une avance remboursable.
Pour le NPDC, une convention sera signée dans le premier trimestre 2015. Elle précisera les modalités du processus de sollicitaion de ce fonds.
En attendant nous pouvons lire la présentation générale du FISO en page 13 de [ce document [PDF-704Ko] et cet articledu site localtis.info
*Rhône-Alpes, Centre, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Picardie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Franche-Comté, Nord Pas de Calais.
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.