Accueil   >   Ressources   >   Actualités

TEMPS PARTIEL ET HEURES COMPLEMENTAIRES

Majoration de toutes les heures complémentaires 

Rappel : Un salarié à temps partiel peut effectuer des heures complémentaires à condition que ce soit prévu dans le contrat et dans la limite de 1/10e de l’horaire de base (éventuellement 1/3 si la convention collective le permet). Ces heures complémentaires étaient auparavant payées au taux normal.

Depuis le 1er janvier 2014 toutes les heures complémentaires sont majorées de 10 % dès la première heure (voire 25 % au-delà de 1/10e de l’horaire contractuel). Notons que les heures complémentaires sont obligatoirement payées. Elles ne peuvent être remplacées par un repos. Par ailleurs, même dans les limites du 1/10e ou du 1/3, le salarié ne doit en aucun cas atteindre un temps complet.

Code du travail art. L.3123-17

Lire aussi dans Actualités :

Campagne FDVA 2024, dernière ligne droite

, par audreyl

La campagne du FDVA lancée le 1er janvier prendra fin le 29 février 2024.

L’appel à manifestation d’intérêt relatif au Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) 2024 vise à soutenir le fonctionnement associatif ainsi que des actions innovantes en privilégiant les petites structures associatives.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...