Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Temps partiel : 24 heures hebdo minimum

La loi relative à la sécurisation de l’emploi prévoit d’imposer une durée de travail minimale de 24 heures hebdomadaires pour les salariés à temps partiel.

Cependant des exceptions sont possibles, notamment si le salarié le demande ou si un accord de branche le prévoit dans le cas où la réduction permet au salarié de faire face à des contraintes personnelles ou cumuler plusieurs activités.

Le texte de loi est disponible sur LEGIFRANCE.

Pour en savoir plus, lire l’article de Associations mode d’emploi ICI.

Lire aussi dans Actualités :

Agenda : E-Open Day – rencontre d’experts

, par Audrey Le Coutour

Porté par les cabinets Harmonium, Explicite et Arithméthique, l’E-Open Day propose une journée 100% en ligne pour informer et conseiller les associations. Au programme : obligations réglementaires, rescrit fiscal, rémunération des dirigeant·es, réagir en cas de difficulté financière…

Rdv le 4 décembre, de 9h à 18h.

Formations : novembre-décembre

, par Audrey Le Coutour

Au programme des formation pour la fin 2025 : 5 jours autour de la fonction d’employeur associatif à Wallers, 5 jours pour apprendre à faire par soi-même la comptabilité d’une petite association à Lille, 2 jours autour de la transition écologique et solidaire à Lille.

Destinées aux bénévoles et salarié·es du secteur associatif, ces formations vous permettent de travailler sur votre projet et vos propres outils, d’expérimenter, d’échanger et de faire un pas de côté sur vos pratiques.

A la Une du site :