Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

La circulaire du 26 avril 2012 précise les modalités de déclaration et d’agrément des services à la personne
Ce texte remplace la circulaire du 15 mai 2007 qui regissait jusqu’alors ce régime.
Il redéfinit le champ des services à la personnes et les modalités d’agrément selon les activités. Il précise les modes d’intervention et l’articulation avec le régime d’autorisation.
Le texte complet ( et mal scanné) est téléchargeable via le site de l’Agence National des Services à la Personnes en cliquant ici PS : Pendant ce temps, une étude commandée par la Fédération des services aux particuliers annonce que les services à la personne ont rapporté 2,6 milliards à la collectivité en 2010. Des détails ICI.
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.
Le 12 juin au Louvre-Lens Vallée, l’APES vous invite à une journée mêlant débat, présentations de pratiques inspirantes, démonstrations d’outils et belles rencontres. La thématique de cette journée : nos démocraties désirables.
Ce serait aussi l’assemblée générale de l’APES, réseau d’acteurs pour une économie solidaire en Hauts-de-France.
Vous avez une idée, un projet, une association à développer ?
Participez à un temps d’accueil pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par Maillage.