Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

La Fondation soutient des initiatives qui s’inscrivent dans la durée (minimum 3 ans), avec un suivi régulier et une aide adaptée au développement du projet. L’engagement des collaborateurs permet d’apporter aux projets soutenus des moyens supplémentaires que le seul soutien financier ne peut combler. Ces actions, selon le moment d’engagement du collaborateur, se traduiront par du bénévolat, du mécénat de temps ou de compétences.
L’aspiration du groupe Up est de créer du lien et contribuer ainsi à développer une économie plus durable et une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.
A travers une question essentielle, « Comment contribuer à lever les freins qui empêchent certaines personnes de jouir des possibilités d’épanouissement auxquelles d’autres ont plus facilement accès ? » l’entreprise affirme sa raison d’être en tant que coopérative, son rôle d’acteur de l’ESS et de porteur de plaidoyers. Elle témoigne de sa capacité à anticiper et à aborder avec lucidité les mutations sociétales, comme elle l’a toujours fait depuis plus de 50 ans en s’appuyant sur ses valeurs-clés.
Autour du LIEN SOCIAL et du POUVOIR D’AGIR, le groupe Up et sa Fondation ont souhaité orienter leur périmètre d’action autour de 4 domaines d’actions ESSENTIELS :
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.