Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Parcours "Culture & ESS"

Appel à manifestation d'intérêt

L’Apes et ses partenaires proposent en 2022 un parcours d’amélioration des pratiques d’économie sociale et solidaire à destination des structures du secteur culturel.

Ce parcours aura pour objectif d’accompagner les structures du secteur culturel à identifier et affirmer leur ancrage au sein de l’économie sociale et solidaire, en renforçant l’adéquation entre leurs valeurs et les pratiques internes.

  • Un temps de sensibilisation sera proposé fin mai pour mieux identifier de quoi on parle ("culture" ; "ESS"...), les enjeux et les besoins des structures du secteur.
  • Le parcours se déroulera de juin 2022 à janvier 2023, avec une alternance de sessions collectives et d’appuis individualisés, en mêlant des apports méthodologiques liés à la conduite du changement et des sujets de fond (labellisation, obligations de l’employeur, gestion des compétences, gouvernance, management, qualité de vie au travail...)

Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces temps, n’hésitez pas à contacter l’APES pour en savoir plus.

Les dates exactes seront définies prochainement, en fonction des disponibilités des intéressés : Olivia Ruel-Mailfert (chargée de mission Apes) : oliviamailfert@apes-hdf.org ; 06.48.63.26.33.

Lire aussi dans Actualités :

Livre Blanc

, par Audrey Bordas

L’Avise et la Communauté Émergence & Accélération publient un livre blanc pour favoriser les coopérations entre acteurs des territoires et incubateurs et accélérateurs de l’ESS.