Appel à projets

Lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Pour la 2ème année consécutive, la DILCRA lance un appel à projets qui vise à accompagner la mise en œuvre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2015-2017.

Cet appel à projets, destiné à financer des initiatives portées par des acteurs locaux, est doté d’un budget total de 2 millions d’euros sur le territoire national. Dans notre département, en 2016, des associations se sont mobilisées en proposant des actions sur quelques arrondissements.

Date limite des candidatures : le 13 janvier 2017.

L’appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et/ou de promouvoir l’engagement citoyen et les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique.

NB : la DILCRA est la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme

Pour consulter l’appel à projet et le dossier, cliquez ici :