Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

Adopté en juin 2019, le forfait mobilité durable est applicable depuis cette année, sous forme d’indemnité versée aux salariés utilisant une mobilité douce pour se rendre à leur travail.
Le nouveau forfait mobilité durable, venant remplacer l’indemnité kilométrique vélo mise en place en 2016, permet à l’employeur de verser, s’il le souhaite, une indemnité exonérée de cotisations sociales et d’impôts sur le revenu à ses salariés utilisant des moyens de transports alternatifs à la voiture individuelle. Cela afin de soutenir, favoriser et encourager l’utilisation de transports durables.
De maximum 400€ par an et par salarié, cette indemnité est mise en place par accord de branche ou décision de l’employeur et doit être collective (tous les salariés doivent pouvoir en bénéficier) :
---> C’est un montant fixe par an, les justificatifs de kilomètres parcourus sur l’année ne sont plus demandés, mais une attestation sur l’honneur ou un justificatif de paiement.
---> Elle est cumulable avec la prise en charge de 50% d’abonnement de transport en commun (à hauteur du plafond choisi par l’entreprise)
---> L’indemnité peut être versée soit directement sur le bulletin de salaire, soit sous forme de titre mobilité
Retrouvez toutes les infos relatives au forfait mobilité durable et aux conditions d’application.
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.