Indemnité inflation

Ce qu'il faut savoir

La publication du décret d’application au Journal officiel le 12 décembre dernier lance officiellement la mise en œuvre de l’indemnité inflation.

Le site des Éditions législatives nous offre un article complet sur cette indemnité inflation de 100€ qui concerne aujourd’hui 38 millions de bénéficiaires touchant moins de 2 000€ de revenus nets par mois.

Les premiers versements ont débuté dès le lendemain de la publication du décret, mi-décembre pour les étudiants boursiers et le calendrier de versement s’étalera jusqu’à fin février 2022 en fonction du statut des bénéficiaires.

• Jeudi 16 décembre 2021 : versement aux travailleurs indépendants hors auto-entrepreneurs.
  • Lundi 20 décembre 2021 pour certains salariés à domicile.
  • Jeudi 23 décembre 2021 pour les auto-entrepreneurs.
  • Avec le salaire de décembre 2021 pour certains salariés.
  • À partir de décembre 2021 pour les professionnels du secteur agricole.
  • Jeudi 20 janvier 2022 pour les étudiants non boursiers.
  • Jeudi 20 janvier 2022 pour les bénéficiaires des minima sociaux et autres prestations sociales.
  • Fin février 2022 pour les retraités.
  • Et d’autres dates à sortir notamment pour les agents du service public...

Est-ce automatique ? Quel est votre rôle en tant qu’employeur ?

Retrouvez de nombreuses réponses sur le site des Éditions Législatives.