Forum des outils pour la transition 2022

Organisé par la MRES

Le forum se tiendra le 16 novembre 2022 à Amiens et le 7 décembre 2022 à Lille

Pour embarquer un groupe de citoyens de tous âges dans une démarche de transition écologique et solidaire, le besoin de méthodes et d’outils se fait vite sentir. Depuis quelques années, les initiatives et supports se multiplient.

Comment les connaître, y accéder, s’y retrouver, identifier l’outil pertinent pour un projet à la fois singulier et commun à d’autres ? Pour aider à se repérer, la MRES organise un forum des outils pour la transition.

La seconde édition du Forum des Outils pour la Transition se tiendra le 16 novembre 2022 dans les locaux de Canopé Amiens et le 7 décembre 2022 dans les locaux partagés de Canopé Lille et de la MRES. Il vise à faire découvrir et tester des ressources concrètes. En ateliers à effectifs limités, des animations et supports seront présentés aux personnes participantes, qui pourront les expérimenter et échanger avec celles et ceux qui les ont conçus ou les animent.

Veuillez noter ces dates dès à présent, les liens vers les inscriptions et le programme sont à venir à la rentrée !

Objectifs :

• Faire connaître les outils existants ;
  • Faire se rencontrer des personnes qui ont des attentes et d’autres qui ont des propositions ;
  • Identifier les outils plus pertinents pour son propre projet.

Pour rester informé, rendez-vous sur le site de la MRES !