FACIL’iti : outil contre l’e-exclusion

FACIL’iti est une solution permettant de rendre accessible le contenu des sites web à tous !

FACIL’iti est né d’une réflexion autour de l’ e-exclusion des handinautes et des séniors .

L’idée : rendre le numérique accessible en fonction de des besoins, qu’ils soient liés à des gênes physiques, sensorielles et/ou cognitives.

FACIL’iti adapte les contenus d’un site internet par le biais d’une surcouche qui ne demande pas de téléchargement supplémentaire. Selon son handicap, chacun pourra ainsi naviguer sur le net, le profil prédéfini à l’avance permet alors d’agrandir considérablement les caractères pour un malvoyant ou modifie les couleurs et tonalités pour une personne souffrant de daltonisme…. Il est même possible de combiner plusieurs difficultés.

Pour lus d’info, rendez-vous sur leur site en CLIQUANT ICI .