Expérimentation des emplois francs

Une mesure expérimentale vient d’être mise en place pour favoriser l’emploi de jeunes en Zones Urbaine Sensible (ZUS).

Appelée "Emplois Francs" cette mesure concerne l’embauche, en CDI temps plein, de jeunes de moins de 30 ans résidant depuis au moins 6 mois dans une ZUS d’une des ville retenue pour l’experimentation. Dans le Departement du Nord sont concernées : Lille, Croix, Haubourdin, Hem, Loos, Mons-en-Baroeul, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Wattrelos.

Aucune ville du Pas de Calais n’a été retenue.

L’aide apportée à l’employeur s’elève à 5000 euros, et fait l’objet de deux versements de 2500 euros chacun, à la fin de la période d’essai et à l’issue du dixième mois.

Vous pouvez prendre connaissance des détails de la mesure sur :

• le site loi1901.com : CLIC
  • le site de Pôle Emploi : CLIC