Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

Suite à sa démission, Valérie Fourneyron n’est plus en charge de l’économie solidaire au gouvernement.
Le portefeuille a donc été attribué à Mme Carole Delga , députée socialiste de la huitième circonscription de Haute Garonne.
Elle devient donc s ecrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.
La loi relative à l’ESS poursuit son chemin législatif. Après l’adoption en 2e lecture au Sénat, elle est revenue à l’Assemblée Nationale où elle est examinée ces jours-ci. ( Voir [ICI le dossier législatif sur le site de l’Assemblée Nationale et ICI une revue de presse numérique établie par le labo ESS)
Par ailleurs, suite aux élections municipales , les communes et communautés de communes de la Région Nord-Pas-de-Calais ont nommé de nouveaux élus en charge de l’ESS . Vous pouvez en retrouver la liste sur le site de l’APES.
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.
Le 12 juin au Louvre-Lens Vallée, l’APES vous invite à une journée mêlant débat, présentations de pratiques inspirantes, démonstrations d’outils et belles rencontres. La thématique de cette journée : nos démocraties désirables.
Ce serait aussi l’assemblée générale de l’APES, réseau d’acteurs pour une économie solidaire en Hauts-de-France.
Vous avez une idée, un projet, une association à développer ?
Participez à un temps d’accueil pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par Maillage.