Enquête sur les Business Angels dans l’ESS

Les réponses sont possibles jusqu’au 15 septembre.

Nous vous relayons une enquête menée par PULSE sur le rôle des Business Angels* dans l’ESS. Cette enquête alimentera une étude sur le rôle des Business Angels dans le développement de l’investissement à impact en France et s’intègre dans un projet destiné à favoriser l’implication de ces derniers dans l’entrepreneuriat social (les principaux réseaux de Business Angels français sont associés à ce projet). Il semble important de porter à connaissance les spécificités des structures ESS dans cette étude, d’où cette enquête à destination des porteurs de projets d’utilité social !

*Un Business Angel est une personne physique qui décide d’investir une partie de son patrimoine financier dans des sociétés innovantes à fort potentiel. Il s’agit souvent un cadre d’entreprise en activité ou un ancien entrepreneur avec une réelle expérience de la vie entrepreneuriale qui l’amène à partager son carnet d’adresses et à donner des conseils judicieux pour favoriser le développement de l’entreprise et la conduire à sa réussite.

Voici le lien vers l’enquête : https://tinyurl.com/bmt5npu7 (environ 7 minutes)

>> Les réponses sont possibles jusqu’au 15 septembre.