Après plus de deux ans de crise liée au Covid-19, la relation au travail et les conditions de l’engagement des salariés sont questionnées de multiples façons.
- Alors, entre risques de sur-engagement ou de désengagement du côté des salariés, quel(s) rapport(s) au travail aujourd’hui ?
- Qu’est-ce qui motive, permet de rester en poste, donne envie d’évoluer ?
- Et quels leviers pour les entreprises, du côté de la qualité de vie et des conditions de travail, pour attirer et fidéliser le personnel ?
- Quelles formes d’organisation pour l’avenir proche, favorables à la fois au développement des personnes, à l’efficacité collective et à la durabilité des modes de production ?
Comme chaque année depuis 17 ans, la Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract propose aux employeurs, IRP, manageurs, salariés et aux organismes qui les accompagnent des temps d’échange autour de ces questions.
L’objectif ? Dialoguer et identifier ensemble des leviers d’un travail facteur de santé, d’inclusion et de performance. Pour être les premiers informés, suivez-nous sur les réseaux sociaux #SQVT2022.
Téléchargez le programme de la Semaine qui se déroulera du 20 au 24 juin prochain en région !