Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

Le concours se donne pour objectif de contribuer à donner une image positive des quartiers et lutter contre les stéréotypes. Il valorise également la diversité, l’ouverture sur le reste de la ville et la possibilité pour leurs habitants d’être acteurs de leur quartier.
Le Concours S’engager pour les Quartiers a été initié par la Fondation FACE et l’ANRU en 2011. Le concours, divisé en catégories, récompense chaque année des projets à vocation sociale, économique et environnementale développés dans des quartiers Politique de la ville et, dans une moindre mesure, dans les territoires ruraux « fragiles ».
Pour l’année 2020, Le Concours S’engager pour les Quartiers récompensera 5 projets via une dotation de 10 000€ dont les thématiques sont :
Un 6ème prix, d’une dotation de 3 000€, appelé Prix du collectif engagé a pour vocation de récompenser les collectifs locaux d’acteurs qui se seront particulièrement illustrés dans la structuration et l’animation de leur collectif.
A qui s’adresse le concours ?
Le projet doit avoir été monté par un collectifs d’acteurs (association, bailleurs sociaux, entreprises, habitants engagés…). La personnalité morale porteuse de la candidature « collective » peut être une association, un bailleur social, une collectivité locale ou tout autre établissement public.
Calendrier de l’édition 2020
19 octobre 2020 : lancement de l’appel à candidature
22 novembre 2020 à 23h59 : fin du dépôt des candidatures
17 décembre 2020 : jury technique avec la sélection des nominés
Février 2021 : Grand Jury et cérémonie de remise des prix nationaux à Paris.
Retrouvez toutes les informations et le dossier de candidature
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.