Campagne FDVA 2022

AAP "Formation" et "Fonctionnement - Innovation"

Le Fond de Développement de la Vie Associative (FDVA) soutient les associations dans leurs projets de formation à destination des bénévoles et dans des projets innovants liés à la vie associative.

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA (Fonds de développement de la vie associative). Depuis 2018, ce Fonds se décline en deux modalités de financement distinctes :

• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
  • un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Nouveauté 2022 : La possibilité de présenter un projet de formation sur 3 ans donnant lieu à une convention de financement pluriannuelle. Les associations ayant pour pratique de déposer chaque année un parcours de formation destiné à leurs bénévoles sont encouragées à déposer une demande d’aide pluriannuelle.

Les notes d’orientation de ces deux financements sont donc sorties et les demandes de subvention sont à envoyer avant le 18 février 2022. Retrouvez toutes les informations sur ces financements sur le site de la DRAJES.

Les points d’information à la vie associative peuvent vous informer sur ces financements, n’hésitez pas à prendre contact avec le PIVA le plus proche de chez vous : https://piva-hdf.fr/

Besoin de communiquer sur vos formations ?

Rendez-vous sur le portail régional formation des bénévoles Hauts-de-France pour inscrire vos temps forts : https://formations-benevoles-hautsdefrance.org/