Appels à projets de fondations : Audiens, Kronenbourg et Dactyl-omr

Ci-dessous une selection d’appels à projets en cours de trois fondations

• Fondation Kronenbourglogo_Kro

la Fondation Kronenbourg soutient et accompagne, tout au long de l’année, des projets sur l’ensemble du territoire national avec une volonté de brasser les différences, créer du lien et de la convivialité pour en fin de compte mieux vivre ensemble.

Vous avez un projet original et innovant dans les domaines de la culture, nature ou de la solidarité. Ce projet est en rapport avec la musique, soumettez-le à la Fondation Kronenbourg avant le 30 avril 2013.

L’appel à projets est ouverts aux organismes sans but lucratif, pérennes, ouverts et volontaires pour créer du lien et communiquer avec ses partenaires.
Le Projet doit :
-Être réalisé en France
-Être innovant vis-à-vis des projets similaires dans son domaine
-Générer du lien et de la convivialité
-Être pluri-financé

Plus d’infos et candidature sur le site de la Fondation Kronenbourg

• Fondation Audiens Générationslogo_audiens

La Fondations Audiens Génération soutient des actions et des initiatives favorisant les échanges et la transmission générationnelle dans les domaines de la culture, de la communication et des médias .

Chaque projet pourra s’exprimer par une action de solidarité, la transmission d’un savoir, la diffusion de spectacles ou de manifestations artistiques auprès notamment de publics fragilisés, la préservation d’un patrimoine culturel… Il pourra, par ailleurs, comporter des aspects sociaux ou relatifs à la prévention, la santé ou le développement durable.

Les dossiers de candidature devront être envoyés à la Fondation Audiens Générations au plus tard le 30 avril 2013

Plus d’infos et téléchargement du dossier : http://www.audiens.org/nous-connait...

• Fondation Dactyl-OMR logo_dactylO

L’achat de matériel d’impression représente un investissement significatif qui peut sévèrement grever le budget de fonctionnement des associations, au détriment de leur vocation première.

La Fondation Dactyl-OMR propose de contribuer matériellement à leur activité, par la mise à disposition gracieuse de matériels d’impression, de reproduction et de systèmes de communication, tout en valorisant l’utilisation de matériels de retour de clientèle révisés et reconditionnés

Les demandes font l’objet d’un dépôt permanent. Pour en savoir plus suivez ce lien : http://www.dactyl-omr.fr/fondation-dactyl-omr/fondation