Appel à projets ESS de Valenciennes Métropole

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 juillet

L’appel à projets s’adresse à toutes les structures de l’Économie Sociale et Solidaire situées et/ou agissantes sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole.

Ces activités solidaires apportent une réponse nouvelle à des besoins sociaux, tout en développant une réelle dimension économique et des propositions d’innovation sociale.

• Aide au démarrage : Soutien à la mise en place de nouvelles initiatives sur le territoire (jusqu’à 3 ans à compter de la date de dépôt des statuts)
  • Aide au développement de nouvelles activités : Favoriser la diversification des activités des acteurs de l’ESS. Pourront être éligibles des structures de l’ESS déjà implantées sur le territoire souhaitant développer un nouvelle activité répondant à un besoin économique non couvert.

Dans les 2 cas : Le plafond de la subvention est de 10.000 €/ projet et 30 % du budget prévisionnel de l’action.

Appel à projets à télécharger

Toutes les informations sur le site de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole

Contact : Clara SCHMIDT - cschmidt chez valenciennes-metropole.fr - 03.27.09.61.84