Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à projets ESS de Valenciennes Métropole

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 juillet

L’appel à projets s’adresse à toutes les structures de l’Économie Sociale et Solidaire situées et/ou agissantes sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole.

Ces activités solidaires apportent une réponse nouvelle à des besoins sociaux, tout en développant une réelle dimension économique et des propositions d’innovation sociale.

  • Aide au démarrage : Soutien à la mise en place de nouvelles initiatives sur le territoire (jusqu’à 3 ans à compter de la date de dépôt des statuts)
  • Aide au développement de nouvelles activités : Favoriser la diversification des activités des acteurs de l’ESS. Pourront être éligibles des structures de l’ESS déjà implantées sur le territoire souhaitant développer un nouvelle activité répondant à un besoin économique non couvert.

Dans les 2 cas : Le plafond de la subvention est de 10.000 €/ projet et 30 % du budget prévisionnel de l’action.

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 juillet

Appel à projets à télécharger

Toutes les informations sur le site de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole

Contact : Clara SCHMIDT - cschmidt chez valenciennes-metropole.fr - 03.27.09.61.84

Lire aussi dans Actualités :

Sortie du guide des fondations 2024

, par audreyl

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France publie le « Guide des fondations » édition #2024 pour les porteurs de projets, ou acteurs de l’ESS (associations, (...)

Appel à projet ESS - MEL

, par Audrey Le Coutour

L’appel à projets permanent « Entreprendre autrement avec la Métropole Européenne de Lille » soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain.

Le dispositif a évolué en 2024.

L’Europe soutient Maillage

, par audreyl

L’Europe soutient le Parcours d’accompagnement porté par l’association pour favoriser l’employabilité et l’inclusion active des publics fragilisés.

A la Une du site :