Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à initiatives : Soutien à la parentalité

Le Département lance un 1er appel à initiatives pour impulser et coordonner les actions de soutien à la parentalité en prévention des difficultés et des ruptures familiales. Un budget de 650 000€ permettra de financer dès 2020 les projets retenus.

Cet appel du Département du Nord s’inscrit dans la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022.

Objectifs et enjeux

L’appel à initiatives a vocation à faire émerger, renforcer, soutenir des projets en matière de soutien à la parentalité quelle que soit la configuration de la famille, sa situation sociale, culturelle et géographique.

Les actions soutenues devront notamment :

  • participer au rééquilibrage territorial de l’offre de service, notamment par une meilleure coordination des actions
  • proposer une offre innovante et adaptée aux besoins des territoires, des familles et des enfants (familles fragilisées, handicap, précarité sociale…)
  • mettre l’action de tous les adultes du cercle familial au cœur des préoccupations (pères, mères, oncles, tantes, grands-parents)

Un budget de 650 000€ permettra de financer dès 2020 les projets retenus.

Pour candidater, transmettez votre dossier avant le 13 septembre à la Direction Territoriale de Prévention et d’Action Sociale de votre territoire et à la Direction Enfance Famille Jeunesse.

Retrouvez les dossiers à télécharger et toutes les informatiques pratiques sur le site du département.

Lire aussi dans Actualités :

Sortie du guide des fondations 2024

, par audreyl

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France publie le « Guide des fondations » édition #2024 pour les porteurs de projets, ou acteurs de l’ESS (associations, (...)

Appel à projet ESS - MEL

, par Audrey Le Coutour

L’appel à projets permanent « Entreprendre autrement avec la Métropole Européenne de Lille » soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain.

Le dispositif a évolué en 2024.

A la Une du site :