Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Adoption des emplois d’Avenir

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

Le parcours législatif et les principales dispositions de ce textesont lisibles ici, nous vous proposerons beintôt un tableau synthétique.logo_EAvenir

A signaler, l’édito du site de la Revue Associations Mode d’emploi qui ramarque à juste titre :

Benoît Hamon indiquait que les emplois d’avenir viseraient à « muscler les activités sociales des associations, à les professionnaliser et à leur permettre de rendre un meilleur service à la collectivité », n’hésitant pas, dans une autre interview à affirmer vouloir par là « déprécariser le secteur associatif ».
Les associations ont déjà largement fait remarquer qu’on ne pouvait pas les « déprécariser » en leur demandant de réinsérer des personnes en grandes difficultés... Et qu’il y avait même une sacrée contradiction à vouloir « professionnaliser » le secteur associatif en lui faisant embaucher des jeunes non qualifiés !


L’édito complet est à lire ICI. 

Lire aussi dans Actualités :

Sortie du guide des fondations 2024

, par audreyl

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France publie le « Guide des fondations » édition #2024 pour les porteurs de projets, ou acteurs de l’ESS (associations, (...)

Appel à projet ESS - MEL

, par Audrey Le Coutour

L’appel à projets permanent « Entreprendre autrement avec la Métropole Européenne de Lille » soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain.

Le dispositif a évolué en 2024.

Appel à projets ESS - CAVM

, par audreyl

L’appel à projets économie sociale et solidaire de Valenciennes Métropole est toujours en cours pour l’année 2024. Les dossiers sont à déposer pour le 29 avril 2024.

A la Une du site :