Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Adoption des emplois d’Avenir

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

Le parcours législatif et les principales dispositions de ce textesont lisibles ici, nous vous proposerons beintôt un tableau synthétique.logo_EAvenir

A signaler, l’édito du site de la Revue Associations Mode d’emploi qui ramarque à juste titre :

Benoît Hamon indiquait que les emplois d’avenir viseraient à « muscler les activités sociales des associations, à les professionnaliser et à leur permettre de rendre un meilleur service à la collectivité », n’hésitant pas, dans une autre interview à affirmer vouloir par là « déprécariser le secteur associatif ».
Les associations ont déjà largement fait remarquer qu’on ne pouvait pas les « déprécariser » en leur demandant de réinsérer des personnes en grandes difficultés... Et qu’il y avait même une sacrée contradiction à vouloir « professionnaliser » le secteur associatif en lui faisant embaucher des jeunes non qualifiés !


L’édito complet est à lire ICI. 

Lire aussi dans Actualités :

Baromètre bénévolat 2025

, par Audrey Le Coutour

La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.

Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.

Agenda : journée d’échanges « nos démocraties désirables »

, par Audrey Le Coutour

Le 12 juin au Louvre-Lens Vallée, l’APES vous invite à une journée mêlant débat, présentations de pratiques inspirantes, démonstrations d’outils et belles rencontres. La thématique de cette journée : nos démocraties désirables.

Ce serait aussi l’assemblée générale de l’APES, réseau d’acteurs pour une économie solidaire en Hauts-de-France.

A la Une du site :