Act’ice

1er programme national d'accompagnement pour les porteurs de projets du secteur pénal et carcéral

Accompagner et professionnaliser les projets du secteur pénal et carcéral

Co-porté par les associations Possible et Ronalpia, le programme Act’ice est gratuit et de 9 mois. Depuis 2019, il vise à professionnaliser les porteurs de projets et à soutenir la collaboration et l’innovation pour la réinsertion des personnes condamnées (séminaires de formation, suivi individuel, visibilité, mises en réseau, parrainages et rencontres avec des financeurs).

• Les participant.e.s sont des associations ou entreprises sociales porteuses d’un projet qui favorise l’insertion des personnes sous main de justice
  • Leurs projets s’adressent prioritairement aux publics sous main de justice ou à leurs proches
  • Ils visent la réinsertion et la prévention de la récidive
  • Au début de leur accompagnement, les participant.e.s ont déjà accompli de premières réalisations ou expérimentations.

L’appel à projet proposé par Act’ice est ouvert jusqu’au 2 novembre et une réunion d’information est proposée le mardi 5 octobre de 12h à 13h en visioconférence.

Découvrez le réglement de l’appel à projet et le contenu du programme d’accompagnement sur le site de l’association Possible.