Accueil   >   Ressources   >   Actualités

AAP Jardins partagés et agriculture urbaine

candidatures jusqu'au 30 septembre

La DRAAF, dans le cadre du programme France Relance, lance un appel à projets visant à soutenir des initiatives de jardins partagés ou collectifs à but non lucratif - existants ou nouveaux - qui visent la production de produits frais pour les habitants.

Les projets soutenus seront nécessairement situés en zone urbaine ou périurbaine. Ainsi, le projet présenté doit être situé dans une commune de plus de 3000 habitants.

Les bénéficiaires des aides peuvent être des :

  • Associations de jardins partagés ou collectifs (englobant jardins d’insertion, thérapeutiques, pédagogiques, de quartier, familiaux, …) ou toute association portant un projet de jardins partagés ;
  • Collectivités territoriales et leurs groupements ;
  • Bailleurs sociaux publics ou privés.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 30 septembre 2021 à 23h59 (heure de Paris).

DDTM du Nord : ddtm-direction-cabinet chez nord.gouv.fr

Retrouvez toutes les infos de l’appel à projets et la procédure de dépôt de candidature.

Lire aussi dans Actualités :

Agenda : E-Open Day – rencontre d’experts

, par Audrey Le Coutour

Porté par les cabinets Harmonium, Explicite et Arithméthique, l’E-Open Day propose une journée 100% en ligne pour informer et conseiller les associations. Au programme : obligations réglementaires, rescrit fiscal, rémunération des dirigeant·es, réagir en cas de difficulté financière…

Rdv le 4 décembre, de 9h à 18h.

Formations : novembre-décembre

, par Audrey Le Coutour

Au programme des formation pour la fin 2025 : 5 jours autour de la fonction d’employeur associatif à Wallers, 5 jours pour apprendre à faire par soi-même la comptabilité d’une petite association à Lille, 2 jours autour de la transition écologique et solidaire à Lille.

Destinées aux bénévoles et salarié·es du secteur associatif, ces formations vous permettent de travailler sur votre projet et vos propres outils, d’expérimenter, d’échanger et de faire un pas de côté sur vos pratiques.

A la Une du site :