Accueil   >   Ressources

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information en cliquant ici.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook en cliquant ici.

Pour des informations concernant la protection des données, cliquez ici.

Articles :

Le dispositif des Actions d’Intérêt Local (AIL)

Créé en 2012, le dispositif des Actions d’Intérêt Local (AIL) du Conseil départemental du Nord vise à financer des structures, projets ou actions couvrant des domaines diversifiés (secteur associatif généraliste, sportif, culturel, manifestations, actions ponctuelles ou fonctionnement général).

Les formations Maillage en 2023

La programmation des formations du premier semestre est finalisée ; une programmation enrichie de 3 nouveaux modules autour de la communication, du numérique et de la comptabilité. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Comment financer la formation des salarié.es

Vous souhaitez former vos salarié·es ? Il existe des enveloppes financières dédiées à la formation professionnelle continue qui vous permettront de couvrir les frais de formation. Encore faut-il savoir les mobiliser. Dans le cadre du programme de formation 2023 de Maillage, nous vous proposons une vraie feuille de route reprenant les étapes à suivre pour mobiliser ces fonds dédiés . Du pas à pas qui, on l’espère, vous aidera.

Le petit manuel de l’engagement

A l’issue de 3 années de travail sur la question de l’engagement à portée de tous, le Réseau National des Maisons des Associations a présenté à l’occasion de la Journée Internationale du bénévolat du 5 décembre, LE PETIT MANUEL DE L’ENGAGEMENT.