Quel est notre projet ?

L’association Maillage existe depuis 2000.

Elle a pour objet de "donner à toute personne l’opportunité d’envisager la création d’activité, structurer et concrétiser une démarche de projet dans son parcours de vie, en bénéficiant d’écoute et de soutien, dans l’optique de favoriser son épanouissement personnel et professionnel."

Nous défendons le droit à l’initiative et l’économie sociale et solidaire.

Nos activités s’organisent aujourd’hui autour de 5 axes de travail :

• Un accompagnement individualisé pour tout porteur de projet d’utilité sociale dans le département du Nord.
  • Des formations pratiques et participatives ouvertes à tout acteur associatif de la région.
  • Un espace ressources sur l’entrepreneuriat sur le quartier de Lille sud.
  • CitésLab : des services destinés aux entrepreneurs ou porteurs de projets, dans les quartiers prioritaires de Loos et de Mons-en-Baroeul.
  • Le parcours des possibles : une action collective pour (se) découvrir, valoriser ses compétences et vivre l’expérience de porteur de projet, dans le département du Nord.
Nos statuts
Notre dernier rapport d’activité