Accueil   >   Formation

Notre programme 2022

Le fonctionnement associatif - Lille

, par Laurent Lefebvre

24 février et 3 mars 2022, de 9h à 17h.

Formation de 2 jours

Une formation-atelier où il est question du fonctionnement associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts et leur déclaration en préfecture etc.

Gestion financière associative - Lille

1er, 8, 15, 22 et 29 mars 2022, de 9h à 17h.

Formation de 5 jours

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

Les statuts et fondements de l’ESS - Lille

29 avril, 6 et 13 mai 2022, de 9h à 17h.

Formation de 3 jours

Une formation-atelier autour de l’entrepreneuriat en ESS : les principes fondamentaux de l’ESS, les bases à connaître concernant les différents statuts possibles, leurs particularités et ce qu’elles impliquent etc.

L’emploi dans une association - Lille

27 septembre, 4, 11 et 18 octobre 2022, de 9h à 17h.

Formation de 4 jours

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

La démarche d’évaluation - Lille

17 et 24 novembre 2022, de 9h à 17h.

Formation de 2 jours

Une formation-atelier pour se réapproprier la démarche d’évaluation comme un ingrédient nécessaire à chaque projet associatif, pour comprendre et analyser son impact, le valoriser, mais aussi pour adapter, améliorer et développer ses activités.