Politique de la ville et ESS

Initiatives, analyses et éclairages

Un guide publié par le Réseau des Territoires pour l’Economie Solidaire (RTES), avec le soutien du CGET.

Garage associatif, restaurant d’insertion, coopérative pour les jeunes, régie de territoire... Les initiatives d’ESS dans les quartiers prioritaires sont nombreuses.

Comment une collectivité territoriale peut-elle soutenir ces initiatives ? Quel rôle possible pour un bailleur social ? Quelle place pour les citoyens ? Mais aussi, quelle articulation entre les politiques publiques de la ville et de l’ESS ?

Ce guide s’adresse aux acteurs et partenaires de la politique de la ville et de l’ESS. Il leur propose des éléments de méthodes. L’ouvrage est construit à partir d’expériences réussies et de témoignages de collectivités concernées par la politique de la ville.

Pour le consulter, cliquez ici.