Le syndrome de l’imposteur, ça vous parle ?

Quand on ne se sent pas à sa juste place.

Ce mois-ci, RF Social nous partage un article sur le syndrome de l’imposteur des managers qui peut tout à fait résonner lorsque l’on est dans un parcours de création.

Avez-vous déjà eu l’impression de duper tout le monde sur votre réelle valeur ? Avez-vous l’impression de réaliser des choses sans comprendre vraiment à quoi votre réussite est due ? Avez-vous tendance à douter de vos compétences et à attribuer vos réussites à des facteurs extérieurs (la chance, l’aide de collaborateur·rices, les bons outils...) ?

En tant que porteur·se de projet ce sentiment peut vous accompagner et ce à toutes les étapes de la création.

Dans son article, RF Social défini ce qu’est ce syndrome de l’imposteur, illustre par des témoignages et termine par des pistes pour dépasser ce sentiment. Un bon article pour prendre du recul et requestionner son rapport à soi.