Guide pratique de l’Association Employeuse

En partenariat avec la DRJSCS, Maillage a rédigé ce guide de 209 pages, librement téléchargeable.

Conçu à l’attention des responsables associatifs. Il s’adresse prioritairement aux associations primo employeuses ou ayant créé peu d’emplois.

En partenariat avec la DRJSCS, Maillage a rédigé ce guide, librement téléchargeable.couv GFE

Ce guide ( 209 pages ) a été conçu à l’attention des responsables associatifs.

Il doit permettre de :

• Se poser les bonnes questions avant de s’engager à créer un emploi (première partie « pourquoi créer un emploi »)
  • Aborder les éléments essentiels sur un plan administratif et législatif (seconde partie « la relation employeur/salarié »)
  • Mettre en place en interne des mesures visant à bien évaluer l’impact de l’emploi créé et à assurer la pérennisation du poste (troisième partie « la pérennisation de l’emploi »)
  • Se baser sur des outils et modèles pour se faciliter la tâche tout en restant dans la légalité (quatrième partie « fiches ressources")

Ce guide peut-être téléchargé ICI ( PDF - 3.5Mo)

Des versions imprimées seront prochainement consultables dans les pôles ressources vie associative de la Région Nord-Pas-de-Calais dont vous pouvez trouver la liste ici.