Livret

Egalité professionnelle femmes et hommes

Agissons dans l'économie sociale et solidaire !

L’association Galilée édite un livret pour ouvrir la réflexion et outiller les acteurs de l’ESS sur l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Ce guide s’adresse au technicien.nes des organismes qui accompagnent ou appuient le développement des initiatives de l’ESS ainsi qu’aux responsables des structures de l’ESS.

L’emploi en ESS est fortement féminisé (64,3% des postes de travail). Le tissu des employeurs de l’Économie Sociale et Solidaire est très majoritairement constitué de petites et moyennes structures présentes dans tous les secteurs d’activités.

En matière de Gestion des Ressources Humaines, l’ESS est riche de pratiques exemplaires : accueil de personnes en difficultés, gestion participative, temps de travail adaptés, facilitation de l’accès aux formations... Mais trop peu d’employeurs sont réellement investis dans l’égalité professionnelle entre femmes et hommes, parce que c’est complexe, parce que l’information est insuffisante, parce que les effets des inégalités sont peu visibles...

Ce guide s’adresse au technicien.nes des organismes qui accompagnent ou appuient le développement des initiatives de l’ESS ainsi qu’aux responsables des structures de l’ESS.

Pour consulter le guide, cliquez ici.

Lire aussi dans Ressources documentaires :