Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Un bulletin de paie simplifié

Le décret du 25 février 2016 prévoit une mise en place progressive de la simplification des bulletins de salaires.

Parmi les mentions essentielles devant figurer sur le bulletin de paie, ce décret prévoit le regroupement sous l’intitulé « cotisations et contributions sociales » de 10 rubriques  : santé, accident du travail-maladies professionnelles, retraite, famille-sécurité sociale, assurance chômage, autres contributions dues par l’employeur, cotisations statutaires ou prévues par la convention collective, CSG non imposable à l’IR, CSG et CRDS imposable à l’IR, allègement des cotisations.

Le bulletin de paie simplifié s’appliquera à compter du 1er janvier 2017 dans les entreprises d’au moins 300 salariés et à compter du 1er janvier 2018 dans toutes les entreprises .

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .

Lire aussi dans Actualités :

Agenda : E-Open Day – rencontre d’experts

, par Audrey Le Coutour

Porté par les cabinets Harmonium, Explicite et Arithméthique, l’E-Open Day propose une journée 100% en ligne pour informer et conseiller les associations. Au programme : obligations réglementaires, rescrit fiscal, rémunération des dirigeant·es, réagir en cas de difficulté financière…

Rdv le 4 décembre, de 9h à 18h.

Formations : novembre-décembre

, par Audrey Le Coutour

Au programme des formation pour la fin 2025 : 5 jours autour de la fonction d’employeur associatif à Wallers, 5 jours pour apprendre à faire par soi-même la comptabilité d’une petite association à Lille, 2 jours autour de la transition écologique et solidaire à Lille.

Destinées aux bénévoles et salarié·es du secteur associatif, ces formations vous permettent de travailler sur votre projet et vos propres outils, d’expérimenter, d’échanger et de faire un pas de côté sur vos pratiques.

A la Une du site :