Un bulletin de paie simplifié

Le décret du 25 février 2016 prévoit une mise en place progressive de la simplification des bulletins de salaires.

Parmi les mentions essentielles devant figurer sur le bulletin de paie, ce décret prévoit le regroupement sous l’intitulé « cotisations et contributions sociales » de 10 rubriques  : santé, accident du travail-maladies professionnelles, retraite, famille-sécurité sociale, assurance chômage, autres contributions dues par l’employeur, cotisations statutaires ou prévues par la convention collective, CSG non imposable à l’IR, CSG et CRDS imposable à l’IR, allègement des cotisations.

Le bulletin de paie simplifié s’appliquera à compter du 1er janvier 2017 dans les entreprises d’au moins 300 salariés et à compter du 1er janvier 2018 dans toutes les entreprises .

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .