Un appel lancé par le Collectif des Associations Citoyennes

"Non à la disparition des associations" c’est le titre d’un manifeste et d’un appel à actions locales, lancés par le Collectif des Associations Citoyennes ( CAC)logo_CAC

Dans un contexte de renouveau des concertations entre l’Etat et le monde associatif dont se félicite le CAC ( Redéfinition d’une Charte d’engagements réciproques entre l’État, les collectivités territoriales et les associations ; Réunions de consultation organisées par les ministères chargés de la vie associative et de l’économie sociale et solidaire pour redéfinir la réglementation et le cadre de financement des associations) , il ne faut pas oublier plusieurs sujets d’inquiétude ( oubli des petites assos dans les discussions, remontées négatives du terrain sur la santé des assos, coupes annoncées dans les budgets de l’Etat et des collectivités...).

Ainsi le CAC lance cet « Appel à une mobilisation commune pour le maintien des financements associatifs et la reconnaissance du rôle des associations dans la société. » qui prend la forme d’un texte de référence et d’un site internet.

S’il vous intéresse d’en savoir plus vous pouvez consulter le site et signer l’appel à cette adresse : http://www.nondisparitionassociations.net/ intéresse