Trophée de l’Initiative en économie sociale

Lancé par la Fondation Crédit Coopératif, le concours "Prix et Trophée de l’Initiative en économie sociale" a pour objet de distinguer des initiatives ou actions exemplaires, novatrices au plan économique, technologique, social ou culturel.logo-FCC

Destiné à tout organisme d’ESS, le concours récompense des initiatives existantes depuis au moins un an dans des domaines variés  : insertion, culture, handicap, logement, éducation, développement durable, solidarité internationale, etc.

Les projets retenus le seront sur les critères suivants :

• l’originalité, le caractère innovant de l’initiative
  • son intérêt général et son utilité sociale (exemple : création d’emplois, développement des territoires, action de solidarité...)
  • son exemplarité (capacité à être reproduite)
  • sa pérennité (évolution vers l’indépendance financière)

Les structures candidates concourent pour un prix régional et toutes les structures primées au niveau régional participent automatiquement au concours national. Les prix régionaux vont de 1000€ à 5000€ et les prix nationaux de 2000€ à 10000€.

Toutes les informations sur le concours (règlement, dossier de candidature...) sont disponibles ICI.

Date limite de dépôt de dossier : 6 mars 2015