Travailler en association : une étude

Le Travail Associatif parait en ce début d’année aux Presses Universitaires de Paris Ouestcouv_travasil_asso

Cet ouvrage collectif de sociologues prend pour objet d’étude le monde associatif en tant que monde du travail . Il interroge la frontière entre la sphère professionnelle et le « hors travail » . Il étudie également les relations du monde associatif avec les différentes « parties prenantes » , par exemple les collectivités publiques qui considèrent désormais les associations comme de véritables « opérateurs de politiques publiques » . Et si les associations peuvent parfois être considérées comme une "alternative au capitalisme ", l’ouvrage se penche néanmoins sur la possible concurrence entre entreprises associatives .

Pour en savoir plus sur ce livre et lire son sommaire, cliquez ICI.

Vous pouvez par ailleurs lire l’article d’un des auteurs de l’ouvrage, Mathieu Hely, sobrement intitulé :L’économie Solidaire n’existe pas