"Tous unis contre le virus"

Appel à projets de la Fondation de France

Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Les dons collectés sont destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

Les associations locales pourront notamment répondre à cet appel à projet pour proposer des actions spécifiques répondant à l’axe 2 : Venir en aide aux plus vulnérables soutien aux associations de proximité, pour aider :

les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements ;
 les personnes vivant dans la rue ;
 les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement ;
 les personnes fragiles qui se retrouvent très isolées.

Toutes les demandes devront être transmises par mail à Covid19Projets chez fdf.org, avec le dossier de subvention simplifié et le budget, ainsi que les documents administratifs courants de l’association.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fondation