Tilt

La petite nouvelle dans le monde des CAE

Rejoignez la Coopérative de transition écologique des Hauts-de-France.

Transition et Initiatives Locales dans les territoires des Hauts-de-France

La raison d’être et d’agir de la coopérative TILT est d’accélérer la mise en œuvre d’initiatives locales de transition écologique et de construire des écosystèmes socio-économiques à fort ancrage local, décarbonés, plus justes et protecteurs du vivant.

TILT est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SAS-SCIC). Statutairement, Tilt est une Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) dont l’objet principal est l’appui à la création et au développement d’activités économiques.

Les services

TILT propose une solution pour les demandeurs d’emploi, les associations, les salariés en reconversion, les indépendants désireux de rejoindre une dynamique coopérative et une expérimentation inédite en France.

TILT est une Coopérative d’activités et d’emploi qui se veut multi-activités et dont la vocation est de venir en appui à la création et au développement d’activités économiques. Elle offre ainsi l’accès à un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE), un cadre légal et sécurisé pour le test d’activité économique. Une fois le test éprouvé, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un CDI via le Contrat d’Entrepreneur Salarié et Associé (CESA) et ainsi pérenniser leur activité au sein d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC)