Réduire le chômage des jeunes à travers l’entrepreneuriat coopératif

Appel à projet de la Commission Européenne

La Direction marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME de la Commission européenne lance un appel à projets qui vise à développer les coopératives et à promouvoir leur image auprès des jeunes. Candidatures jusqu’au 25 juin 2019

Cet appel à projets vise à soutenir le développement des coopératives et promouvoir ce modèle auprès des jeunes. Il vise à intégrer l’entrepreneuriat coopératif dans les programmes pédagogiques des collèges et lycées mais également, en dehors de l’environnement scolaire. La Commission Européenne souhaite soutenir des projets innovants, transnationaux et avec une claire intention d’essaimage de l’action. Les porteurs de projets devront rendre public les actions mises en œuvre pour toute personne intéressée par le modèle coopératif et recherchant de l’information.

L’appel à projet propose 3 types d’actions :

• Création de supports de formation pour les collèges et lycées autour de l’entrepreneuriat coopératif.
  • Organisation d’ateliers inter-européens de partage d’expérience entre formateurs.
  • Encourager l’esprit d’entreprise et la création de coopératives auprès des jeunes en dehors de l’environnement scolaire.

Toutes les informations sur cet appel à projet sur le site de la Commission Européenne.