Questionnaire sur le BCUS

Bail Commercial d'Utilité Sociale

Un questionnaire pour les acteurs de l’ESS, les bailleurs sociaux et les collectivités.

Le Bail Commercial d’Utilité Sociale (BCUS) est un outil innovant imaginé par l’APES et le bailleur social Sia Habitat. Il a été mis en place pour la première fois pour le projet La Voisinerie dans le quartier de Wazemmes à Lille et a pour but de donner plus de sens à la relation entre le propriétaire et le locataire.

Pour appuyer son déploiement à d’autres projets et l’améliorer, l’APES lance ce questionnaire à destination des acteurs de l’ESS, des bailleurs sociaux et des collectivités pour vous exprimer sur vos relations avec vos bailleurs / locataires et les innovations possibles dans ce champ.

N’hésitez pas à visiter le site de l’APES pour en savoir plus et à répondre au questionnaire afin de nourrir cette démarche innovante !