Prix de la solidarité associative : dépôt encore possible

Créé en 1996, le Prix de la solidarité associative est décerné conjointement par l’association La Jeunesse au Plein Air (La JPA), la logo_PSA

Ce prix a pour objet de soutenir des projets associatifs visant à favoriser chez les enfants et les jeunes, en référence à la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide) :

• - la lutte contre les exclusions,
  • - la promotion des droits de l’enfant
  • - l’éducation au développement durable et à la solidarité

Seules peuvent être candidates les associations qui remplissent les conditions suivantes :

• avoir fait l’objet d’une déclaration régulière,
  • avoir moins de cinq ans d’existence,
  • bénéficier d’un soutien financier des collectivités locales pour un montant ne dépassant pas 50 % de leur budget total,
  • n’être affiliées à aucune fédération ni à aucun réseau national ou régional,
  • avoir un caractère laïque,
  • être parrainées soit par une association membre de la Jeunesse au plein air ou une association membre de Solidarité Laïque, soit par une direction régionale ou une direction départementale du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les prix vont de 3500 à 1000 € et le dossier est à déposer pour le 31 octobre ( oui , c’est bientôt !)

Pus d’infos en suivant ce lien : http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=prix_sol