Postes FONJEP GE-PTCA

Appel à projet permanent 2019 - 2021

Qu’est-ce que le fonds d’aide aux groupements d’employeurs et aux pôles territoriaux de coopération associatifs ?

Au plan national, 200 initiatives (démarche GE ou démarche PTCA) seront soutenues sur 3 ans de 2019 à 2021. En Hauts-de-France, 5 projets seront accompagnés dès 2019.

L’appel à projet régional permanent est ouvert entre le 15 juillet 2019 et 31 décembre 2021.

Deux modalités d’aides, et une mesure d’accompagnement :

• Les deux modalités d’aide :

Aide par l’attribution d’une unité de poste FONJEP JEP pour la création d’emploi salarié à temps plein.

Aide par l’attribution d’un financement spécifique par l’Association nationale FONJEP, sous forme d’un prêt sans intérêt.

• La mesure d’accompagnement :

Un accompagnement pourra être sollicité dans les thématiques suivantes : stratégie / gouvernance / juridique / gestion finances/ ressources humaines / communication / performance et qualité.

Une attention particulière sera portée aux projets présentés sur des territoires présentant des difficultés socio-économiques importantes.

Retrouvez tous les détails de l’appel à projet

Vos contacts

Posez vos questions sur l’attribution des postes fonjep GE-PTCA à l’adresse drjscs-hdf-va-ess chez drjscs.gouv.fr En cas de question sur les prêts, écrivez à pretfonjepgeptca chez fonjep.org