Politique régionale ESS, repères

L’Avise et l’ARF (association des régions de France) publient un livret pour inciter au développement de politiques Régionales en matière d’ESS.guide ess region

Si les politiques régionales en faveur de l’ESS se renforcent depuis 2004, l’ESS nécessite encore davantage de reconnaissance et d’engagement pour démultiplier ses impacts positifs sur les territoires, notamment en termes d’emplois.

Dans ce document :

• quelques repères sur ce qu’inque la loi ESS et sur l’engagement progressif des pouvoirs public,
  • les chiffres clé de l’ESS aujourd’hui en France : "l’ESS est partout" (2015),
  • les bonnes raisons d’engager des politiques régionales en faveur de l’ESS,
  • des pistes pour agir...

A lire et à diffuser. Pour consulter le document, CLIQUEZ ICI .