Plan de soutien à l’économie régionale

Aide exceptionnelle pour le développement du commerce en ligne par les entreprises de proximité

Cette aide est créée pour une durée limitée (fin du dispositif au 31 décembre 2021) et pourra prendre en charge les dépenses à compter du 1er octobre 2020.

Dans le cadre du plan de soutien à l’économie régionale, la Région Hauts de France lance une aide exceptionnelle pour le développement du commerce en ligne par les entreprises de proximité (CELE)

Objectifs

• Soutenir financièrement les acteurs de l’économie de proximité, artisans, commerçants, entreprises de l’ESS qui souhaitent investir rapidement dans un projet de transformation numérique de leur activité.
  • Mettre en place un site de e-commerce, développement d’un service de click and collect, amélioration des fonctionnalités des outils existants pour développer la vente en ligne ou apporter un nouveau service à la clientèle. Cette aide a vocation à amener à du développement du chiffre d’affaires.

L’aide prendra la forme d’une subvention, le montant de l’aide correspondant au montant des investissements éligibles HT, plafonné à 500 €.

Dépenses éligibles :

• L’équipement en capacité de vente en ligne (site nouveau ou évolution de site existant),
  • L’abonnement à des outils de vente en ligne ou à des plateformes Market Place (sur la durée du dispositif d’aide)

Toutes les informations sur le site des aides de la Région Hauts-de-France