Plaidoyer ESS pour l’Europe

Les acteurs de l'ESS interpellent les candidat.e.s aux élections européennes !

Issu des propositions des membres de la Chambre française de l’ESS (ESS France) et de ses partenaires Social Economy Europe, Le Labo de l’ESS et le RTES

Les 4 grandes propositions retenues dans le cadre de ce plaidoyer des acteurs de l’ESS pour l’Europe de demain :

1. Créer un écosystème favorable à la promotion et au développement de l’ESS afin de libérer tout son potentiel pour une croissance intelligente, durable et inclusive aux services de tous les citoyens européens.
  2. Placer l’ESS au cœur d’une Europe sociale, solidaire et durable.
  3. Consolider un écosystème financier cohérent et ambitieux pour améliorer l’accès aux financements et aux programmes de l’UE pour les entreprises et organisations de l’ESS.
  4. Prendre en compte les dimensions sociales et sociétales dans les règlements européens sur les marchés publics.

Retrouvez le plaidoyer complet sur le site du CNCRES