OpenAsso : la plateforme collaborative du monde associatif

Une plateforme pour rassembler des contenus indispensables aux responsables associatifs, les ouvrir et les rendre accessibles, mais aussi pour permettre aux responsables associatifs d’échanger entre eux, et avec des experts.

OpenAsso apporte aujourd’hui 2 types de contenus :

• Des articles d’experts sur de nombreuses thématiques : communication, comptabilité, bénévolat, RH, financement, site internet...
  • Des réponses aux questions posées par les personnes inscrites sur la plateforme.

5 principes d’OpenAsso

OUVERT - Le contenu est accessible à toutes les personnes qui le souhaitent.

COLLABORATIF - Les membres de la plateforme peuvent poser des questions et y répondre.

PERTINENT - Les meilleures contributions sont votées par les membres de la communauté.

APOLITIQUE - Les opinions politiques peuvent exister dans les esprits des membres, mais n’ont pas lieu d’apparaitre sur OpenAsso.

BIENVEILLANT - Les expertises et retours d’expérience des membres apportent des réponses de qualité aux questions des membres.

Rendez-vous sur www.openasso.org