Ministère délégué à l’ESS

Suite à la nomination du nouveau gouvernement le 16 mai dernier vous avez peut-être repéré la création d’un ministère délégué à l’économie sociale et solidaire, tenu par Benoît Hamon.

On peut s’en réjouir car jusque là l’ESS avait bénéficié au mieux d’un secrétariat d’état, en 2001 et plus généralement d’une au final incluse dans la direction générale à la cohésion sociale.

Néanmoins, il reste encore à voir les attributions, compétences et missions de ce ministère dont le titulaire traçait les grandes lignes la semaine dernière à la radio : http://www.dailymotion.com/video/xqw09m_benoit-hamon-ministre-delegue-a-l-economie-sociale-et-solidaire-c-est-un-honneur-d-etre-un-ministre_news?start=88