Maillage recrute !

Un·e chargé·e de mission création en ESS

Maillage renforce son équipe d’accompagnement en ESS, diffusez l’info !

Offre d’emploi

Chargé·e de mission création en ESS

CDI à 35h

La mission principale est fléchée sur l’accompagnement de projets d’utilité sociale et notamment sur la coordination du déploiement territorial de cette offre d’accompagnement sur les territoires du Valenciennois, du Douaisis et du Cambrésis.

• Recherche de nouveaux partenariats sur les territoires et animation de l’existant.
  • Accompagnement individuel de porteur·ses de projet en ESS, suivi d’un portefeuille de bénéficiaires.
  • Intervention en formations et en conseils DLA sur des thématiques diverses (gestion financière, emploi, montage de projet, gouvernance etc.)
  • Création de contenus et d’outils de formation/accompagnement dans une logique d’amélioration continue.
  • Veille sur l’ESS et diffusion d’informations au réseau via l’animation du fil d’actualité (newsletter) et des réseaux sociaux de Maillage.
  • Prise en charge d’une partie du suivi administratif (remplir les tableaux de suivi et autonomie sur la gestion du matériel et des salles)

COMPÉTENCES & APTITUDES

• Connaissance des institutions et réseaux de l’ESS, de la création, associatifs sur les territoires d’intervention de l’association.
  • Connaissance du fonctionnement associatif et des étapes de création d’une entreprise de l’ESS.
  • Connaissance de base en gestion financière associative, droit associatif, droit du travail, comptabilité associative et fiscalité.
  • Aisance pour la prospection de nouveaux partenaires.
  • Compétences pédagogiques : aisance à l’oral, capacité d’écoute, animation de groupe.
  • Capacité d’organisation.
  • Sens de l’initiative, force de proposition, autonomie et dynamisme indispensables dans une structure qui fonctionne sur un modèle de gouvernance partagée.
  • Goût du travail collectif et capacité relationnelle.

CONDITIONS D’EXERCICE

C.D.I. de 35 heures par semaine, jours et horaires de travail à définir en concertation avec le Conseil d’Administration.

Rémunération brute mensuelle selon expérience et grille interne de salaires soit 2 129€ brut pour 35h + reprise d’expérience.

Le poste est basé dans les locaux de l’association à Lille (quartier Lille sud).

Permis B exigé.

Prise de poste souhaitée le lundi 5 septembre 2022.

CANDIDATURE

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV à l’attention du Président Xavier Broussier, de préférence par mail à recrutement chez maillage.asso.fr ou éventuellement par courrier : 5 place Léonard de Vinci 59000 Lille

Date limite de dépôt : dimanche 26 juin 2022

Entretiens : entre le 7 et le 26 juillet 2022 (deux sessions d’entretiens)